RMEx
RMEx

Community

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Système de temps avec horloge et dateur et luminosité et climat (saison équatoriale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

esziaprez

esziaprez
Voici un petit système de ma confection testé et fonctionnel permettant de gérer le temps et des événements climatiques aléatoires. la je le fais avec la pluie mais après je pourrait rajouter d'autre types d'effets climatiques mais bon c'est déjà bien. Je n'ai pas eu l'utilité de tout faire en script mais le plus de RMEX c'est l'affichage du jour et de la semaine à l’écran de façon très facile ;-).

PS : Il ne pleut pas à l'intérieur et la lumière du jour n'est pas géré de la même façon.

pour les ressources :
Graphiques : (ce sont celles de mon projet Soleil)

Le LAYOUT que nous batiserons "Layouthorloge.png"
Système de temps avec horloge et dateur et luminosité et climat (saison équatoriale) Horloge-1-png
L'aiguille que nous nommerons "Aiguillehorloge.png"
Système de temps avec horloge et dateur et luminosité et climat (saison équatoriale) Aiguille-1-png
Le LAYOUT du dateur que nous nommerons "Layoutdateur.png"
Système de temps avec horloge et dateur et luminosité et climat (saison équatoriale) Calendrier
L'icone de la saison sèche que nous nommerons "saisonseche.png"
Système de temps avec horloge et dateur et luminosité et climat (saison équatoriale) Saisonseche
L'icone de la saison intermédiaire que nous nommerons "saisonhumide.png"
Système de temps avec horloge et dateur et luminosité et climat (saison équatoriale) Saisonhumide
L'icone de la saison des pluies que nous nommerons "saisonpluie.png"
Système de temps avec horloge et dateur et luminosité et climat (saison équatoriale) Saisonpluie

Sonores (Free to use - soundeffect.com ou un truc du genre)

esziaprez

esziaprez
CommonEvent - Initialize
| > Commentaire : V[1] = heure
| > Commentaire : V[2] = jour
| > Commentaire : V[3] = semaine
| > Commentaire : V[4]= saison
| > Commentaire : Interface de l'horloge
| > Appeler Script : L[:y_saison]=357
| > Appeler Script : L[:xhorloge]=508
| > Appeler Script : L[:yhorloge]=322
| > Appeler Script : L[:xdate]=451
| > Appeler Script : L[:ydate]=314
| > Appeler Script : picture_show(5, "layoutdateur", L[:xdate], L[:ydate],1,100,100,200,0)
| > Appeler Script : picture_show(10, "layouthorloge", L[:xhorloge], L[:yhorloge],1,100,100,200,0)
| > Appeler Script : picture_show(11, "aiguillehorloge", L[:xhorloge], L[:yhorloge],1,100,100,200,0)
| > Appeler Script : V[2] = 1
| > Appeler Script : V[3] = 1
| > Appeler Script : V[4] = 3
| > Appeler Script : L[:defilement] = 200
| > Appeler Script : S[1] = true
| >

esziaprez

esziaprez

| > Commentaire : V[1] = heure                          S[1] Le defilement du temps est activé
| > Commentaire  :  V[2] = jour                             S[2] Le heros est à l'exterieur
| > Commentaire  :  V[3] = semaine                       S[3] Il pleut
| > Commentaire  :  V[4]= saison
| > Boucle
| > | > Appeler Script : L[:heures_ecoulees] =+ 1
| > | > Appeler Script  : V[1] =+ 1
| > | > Condition : Script : V[1]>=24
| > | > | > Appeler Script : V[2] =+ 1
| > | > | > Appeler Script  : V[1] = 0
| > | > | > Condition : Script : V[2]>=8
| > | > | > | > Appeler Script : V[3] =+ 1
| > | > | > | > Appeler Script  : V[2] = 1
| > | > | > | > Condition : Script : V[3]=1
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[4] = 1
| > | > | > | > | > Appeler Script  : text_show(1, "Saison sèche", "get", 200, 200)
| > | > | > | > | > Appeler Script  : text_move(1, 100, false, 200, 200, 500, 500, 0, 0, 0)
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[3]=17
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > | > Appeler Script  : text_show(1, "Saison humide", "get", 200, 200)
| > | > | > | > | > | > Appeler Script  : text_move(1, 100, false, 200, 200, 500, 500, 0, 0, 0)
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[3]=34
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : L[:saison] = 3
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script  : text_show(1, "Saison des pluies, mousson", "get", 200, 200)
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script  : text_move(1, 100, false, 200, 200, 500, 500, 0, 0, 0)
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[3]>=52
| > | > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] =+ 1
| > | > | > | > | > | > | > | > Appeler Script  : V[3] = 1
| > | > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | > Commentaire : On met à jour l'interface
| > | > Rotation Image : 11, Vitesse -1
| > | > Attendre : 60 Frames
| > | > Rotation Image : 11, Vitesse 0
| > | > Appeler Script : text_show(18, "#{V[2]}",":integer", 470, 293, 100, 100, 200, 0, 1)
| > | > Appeler Script  : text_change(18, "#{V[2]}")
| > | > Appeler Script : text_show(19, "#{V[3]}",":integer", 470, 325, 100, 100, 200, 0, 1)
| > | > Appeler Script  : text_change(19, "#{V[3]}")
| > | > Condition : Script : V[4]=1
| > | > | > Appeler Script : picture_show(6, "Saisonseche", 451, L[:y_saison],1,100,100,200,1)
| > | > | >
| > | > Sinon
| > | > | > Condition : Script : V[4]= 2
| > | > | > | > Appeler Script : picture_show(6, "Saisonhumide", 451, L[:y_saison],1,100,100,200,0)
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Appeler Script : picture_show(6, "Saisonpluie", 451, L[:y_saison],1,100,100,200,0)
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | > Appeler Script : wait(L[:defilement])
| > | >
| > Fin - Boucle
| > Commentaire : #######################################
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  Luminosité
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  #######################################
| > Condition : Script : S[2] = false
| > | > Condition : Script : V[1]>19
| > | > | > Ton de l'écran : (R:-68,V:-68,B:0,G:204), 60 Frames
| > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Jouer BGS : 'sf_jungle_nuit_nuit noir', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Sinon
| > | > | > Condition : Script : V[1]>18
| > | > | > | > Ton de l'écran : (R:68,V:-34,B:-34,G:0), 60 Frames
| > | > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Jouer BGS : 'sf_jungle_soir', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[1]>8
| > | > | > | > | > Ton de l'écran : (R:0,V:0,B:0,G:0), 60 Frames
| > | > | > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > Jouer BGS : 'jungle', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[1]>7
| > | > | > | > | > | > Ton de l'écran : (R:68,V:-34,B:-34,G:0), 60 Frames
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > | > Jouer BGS : 'sf_jungle_soir', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > Ton de l'écran : (R:-68,V:-68,B:0,G:204), 60 Frames
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > | > Jouer BGS : 'sf_jungle_nuit_nuit noir', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | >
| > Sinon
| > | > Ton de l'écran : (R:0,V:0,B:0,G:0), 60 Frames, Attendre
| > | >
| > Fin - Condition
| > Commentaire : #######################################
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  Climat
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  #######################################
| > Commentaire : S[3] =  pluie
| > Condition : Script : S[2] = false
| > | > Condition : Script : s[3]
| > | > | > Commentaire : La pluie s'arrete plus facilement en saison sèche
| > | > | > Condition : Script : V[4] = 1
| > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 2
| > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 5
| > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 3
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 8
| > | > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Sinon
| > | > | > Condition : Script : V[4] = 3
| > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 3
| > | > | > | > | > Effet Météorologique : Pluie, 6, 20 Frames
| > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 5
| > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Pluie, 3, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 1
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 8
| > | > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Pluie, 1, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | >
| > Sinon
| > | > Condition : Script : s[3]
| > | > | > Commentaire : A l'interieur il ne pleut pas il faudra laissé un petit temps (équivalent à défilement)
| > | > | > Commentaire  :  de transition lors de la teleportation pour que la pluie ne se fasse pas à l'intérieur
| > | > | > Commentaire  :  des batiments
| > | > | > Condition : Script : V[4] = 1
| > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 2
| > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 5
| > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 3
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 8
| > | > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Sinon
| > | > | > Condition : Script : V[4] = 3
| > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 3
| > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 5
| > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 1
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 8
| > | > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | >
| > Fin - Condition



Dernière édition par esziaprez le Mar 28 Juil - 20:11, édité 2 fois

esziaprez

esziaprez
Vide



Dernière édition par esziaprez le Mar 28 Juil - 20:13, édité 1 fois

esziaprez

esziaprez
vide aussi



Dernière édition par esziaprez le Mar 28 Juil - 20:14, édité 1 fois

Hellper


Tant de condition imbriquées >< Il y avait moyen de simplifier ça ><

esziaprez

esziaprez
C'est mon premier je vais essayé de le travailler. Mais il fonctionne c déjà ça.

esziaprez

esziaprez
C'est mon premier je vais essayer de le travailler. Mais il fonctionne c déjà ça. Et y a beaucoup de conditions. (Il pleut quasiment pas pendant la saison sèche et il pleut tout le temps pendant la mousson. La pluie dure aussi moins longtemps pendant la saison sèche. Il ya le jour nuit avec une période d'aurore et de crépuscule. Chaque saison est annoncé à l'écran. Sa affiche le jour la semaine de façon numérique et l'heure sous forme d'une horloge. Le BGS change e fonction de la période de la journée.
Même en réduisant ça ne risque pas d'être super court

nuki

nuki
Admin
hésite pas à poster tes messages en une seule fois.

esziaprez

esziaprez
C'est dommage qui' on puisse pas supprimer

11Système de temps avec horloge et dateur et luminosité et climat (saison équatoriale) Empty

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum