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Système de besoin

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Ellyalael

Ellyalael
Bonjour, ou bonsoir au choix.

Ce système comme mes autres système n'est pas très compliqué mais celui la est beaucoup plus long et développé que les autres.

Alors voilà.
J'ai d'abord crée les variable de faim et soif sur ce modèle. La variable 13 est la faim et la 14 et la soif par élimination Shocked .
Système de besoin 0211
 Ensuite, j'ai crée les jauges.

Code:
=begin
Script pour les jauges de faim et de soif
=end

map_onload(:all) do
   picture_show(100, "Jauge/Fond_faim",0,0)
   picture_show(101, "Jauge/Jauge",62,15)
   picture_show(102, "Jauge/Jauge",62,25)
  
   map_onprogress(:all){
 # Jauge de Faim
   picture_zoom_x(101,V[13])
   valeur_vert = apply_percent(V[13], 150)
   valeur_rouge = 255 - valeur_vert
   picture_tone(101, tone(valeur_rouge, valeur_vert, 0))
    
 # Jauge de Soif
   picture_zoom_x(102,V[14])
   valeur_bleu = apply_percent(V[14], 150)
   valeur_rouge = 150 - valeur_bleu
   picture_tone(102, tone(valeur_rouge, 0, valeur_bleu))
   }  
 end
# if V[13] == 0 =>

=begin
Ici sont les maps où les jauges ne seront pas visibles.
=end
map_onload(29,3) do
  pictures_clear
  text_erase(6)
  text_erase(7)
  text_erase(8)
 end

C'est tout pour les jauges en elle même.


Maintenant que l'on voit comment c'est créer, et comment la variable diminue, je vais vous montrer comment je la restaure.


Pour commencer, j'ai créer une variable "Gestion héro" dont le seul but et de savoir combien de personnage il y a dans l'équipe.

Ensuite j'ai créer cette façon de voir les repas.
Système de besoin 0310
Système de besoin 0410

En fonction du nombre de personne dans l'équipe, l'item régénèrera la variable de la faim de façon plus ou moins importante.


J'ai le même système pour la variable de soif à une différence près.

Je limite le port de bouteille d'eau contrairement à la nourriture donc je remplace la bouteille d'eau pleine par une bouteille d'eau vide.

Simple mais efficace. Cool


Pour finir, j'ai un système d'alerte Exclamation Celui ci comme son nom l'indique alerte le joueur que la barre de faim/soif est basse et l'invite à restaurer le personnage dans de bref délai. Smile
Système de besoin 05png10
Système de besoin 0610
Système de besoin 0710
Système de besoin 0810


Voilà, Vous avez sans doutes remarquer la condition "mapmonde est activée". Et bien cela a un rapport avec le système d'horloge du jeu.
Merci d'avoir lu Surprised

nuki

nuki
Admin
Je n'ai pas compris ça :
Code:
map_onload(:all) do
  picture_show(100, "Jauge/Fond_faim",0,0)
  picture_show(101, "Jauge/Jauge",62,15)
  picture_show(102, "Jauge/Jauge",62,25)
 
  map_onprogress(:all){
 # Jauge de Faim
  picture_zoom_x(101,V[13])
  valeur_vert = apply_percent(V[13], 150)
  valeur_rouge = 255 - valeur_vert
  picture_tone(101, tone(valeur_rouge, valeur_vert, 0))
   
 # Jauge de Soif
  picture_zoom_x(102,V[14])
  valeur_bleu = apply_percent(V[14], 150)
  valeur_rouge = 150 - valeur_bleu
  picture_tone(102, tone(valeur_rouge, 0, valeur_bleu))
  } 
 end

Ellyalael

Ellyalael
C'est bizarre, cette partie est tirée directement du tuto sur les jauges.
Donc sur toute les map, je veux que:
1- les jauges s’affichent
2- que les jauges s'actualise pour en fonction de la variable que j'utilise pour ma jauge.
3- le picture tone pour colorer un peu le tout.
Je ne comprend pas vraiment ce qui gène.

nuki

nuki
Admin
En fait je comprend mal l'imbrication du :on_progress dans le :on_load Very Happy

Ellyalael

Ellyalael
il est vrai que dans le tuto il y a des crochets séparant map-onload et map-onprogress mais pas dans c'est un oublie.
Cela dit, ça fonctionne.
Je suis désoler de ne pouvoir répondre à ta demande Sad

Ellyalael

Ellyalael
En relisant les tuto, j'ai compris pourquoi je n'avais pas mis les crochets entre  map-onload et map-onprogress.
C'est à cause du tuto sur "Evènements relatifs aux cartes", il y a écris
RME a écrit:Au chargement de la carte 1, toutes les commandes présentes entre do et end seront exécutées. Vous pouvez placer autant de onload que vous le désirez.
Voilà pourquoi je n'ai pas mis les crochets. J'espère que cela répond à ta question.

Joke

Joke
Admin
En gros, ce que Nuki sous-entendait, c'est qu'il était plus naturel de faire :

Code:
map_onload(:all) do
  picture_show(100, "Jauge/Fond_faim",0,0)
  picture_show(101, "Jauge/Jauge",62,15)
  picture_show(102, "Jauge/Jauge",62,25)
end

map_onprogress(:all) do
  # Jauge de Faim
  picture_zoom_x(101,V[13])
  valeur_vert = apply_percent(V[13], 150)
  valeur_rouge = 255 - valeur_vert
  picture_tone(101, tone(valeur_rouge, valeur_vert, 0))
    
  # Jauge de Soif
  picture_zoom_x(102,V[14])
  valeur_bleu = apply_percent(V[14], 150)
  valeur_rouge = 150 - valeur_bleu
  picture_tone(102, tone(valeur_rouge, 0, valeur_bleu))
end

Il n'y a pas de raison pour que le bloc "onprogress" soit imbriqué dans "onload". ^^'

Ensuite ne te prends pas la tête :

Code:
map_onload(:all) do
  ...
end

et :

Code:
map_onload(:all){
  ...
}

C'est exactement la même chose, juste deux manières différentes de l'écrire.
Les accolades {} sont généralement utilisées lorsque le bloc tient en une seule ligne, le do...end est utilisé dans l'autre cas. Wink

Chouettes participations, Ellyalael. Smile

8Système de besoin Empty

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