RMEx
RMEx

Community


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Système de temps avec horloge et dateur et luminosité et climat (saison équatoriale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Voici un petit système de ma confection testé et fonctionnel permettant de gérer le temps et des événements climatiques aléatoires. la je le fais avec la pluie mais après je pourrait rajouter d'autre types d'effets climatiques mais bon c'est déjà bien. Je n'ai pas eu l'utilité de tout faire en script mais le plus de RMEX c'est l'affichage du jour et de la semaine à l’écran de façon très facile ;-).

PS : Il ne pleut pas à l'intérieur et la lumière du jour n'est pas géré de la même façon.

pour les ressources :
Graphiques : (ce sont celles de mon projet Soleil)

Le LAYOUT que nous batiserons "Layouthorloge.png"

L'aiguille que nous nommerons "Aiguillehorloge.png"

Le LAYOUT du dateur que nous nommerons "Layoutdateur.png"

L'icone de la saison sèche que nous nommerons "saisonseche.png"

L'icone de la saison intermédiaire que nous nommerons "saisonhumide.png"

L'icone de la saison des pluies que nous nommerons "saisonpluie.png"


Sonores (Free to use - soundeffect.com ou un truc du genre)

Voir le profil de l'utilisateur
CommonEvent - Initialize
| > Commentaire : V[1] = heure
| > Commentaire : V[2] = jour
| > Commentaire : V[3] = semaine
| > Commentaire : V[4]= saison
| > Commentaire : Interface de l'horloge
| > Appeler Script : L[:y_saison]=357
| > Appeler Script : L[:xhorloge]=508
| > Appeler Script : L[:yhorloge]=322
| > Appeler Script : L[:xdate]=451
| > Appeler Script : L[:ydate]=314
| > Appeler Script : picture_show(5, "layoutdateur", L[:xdate], L[:ydate],1,100,100,200,0)
| > Appeler Script : picture_show(10, "layouthorloge", L[:xhorloge], L[:yhorloge],1,100,100,200,0)
| > Appeler Script : picture_show(11, "aiguillehorloge", L[:xhorloge], L[:yhorloge],1,100,100,200,0)
| > Appeler Script : V[2] = 1
| > Appeler Script : V[3] = 1
| > Appeler Script : V[4] = 3
| > Appeler Script : L[:defilement] = 200
| > Appeler Script : S[1] = true
| >

Voir le profil de l'utilisateur

| > Commentaire : V[1] = heure                          S[1] Le defilement du temps est activé
| > Commentaire  :  V[2] = jour                             S[2] Le heros est à l'exterieur
| > Commentaire  :  V[3] = semaine                       S[3] Il pleut
| > Commentaire  :  V[4]= saison
| > Boucle
| > | > Appeler Script : L[:heures_ecoulees] =+ 1
| > | > Appeler Script  : V[1] =+ 1
| > | > Condition : Script : V[1]>=24
| > | > | > Appeler Script : V[2] =+ 1
| > | > | > Appeler Script  : V[1] = 0
| > | > | > Condition : Script : V[2]>=8
| > | > | > | > Appeler Script : V[3] =+ 1
| > | > | > | > Appeler Script  : V[2] = 1
| > | > | > | > Condition : Script : V[3]=1
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[4] = 1
| > | > | > | > | > Appeler Script  : text_show(1, "Saison sèche", "get", 200, 200)
| > | > | > | > | > Appeler Script  : text_move(1, 100, false, 200, 200, 500, 500, 0, 0, 0)
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[3]=17
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > | > Appeler Script  : text_show(1, "Saison humide", "get", 200, 200)
| > | > | > | > | > | > Appeler Script  : text_move(1, 100, false, 200, 200, 500, 500, 0, 0, 0)
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[3]=34
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : L[:saison] = 3
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script  : text_show(1, "Saison des pluies, mousson", "get", 200, 200)
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script  : text_move(1, 100, false, 200, 200, 500, 500, 0, 0, 0)
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[3]>=52
| > | > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] =+ 1
| > | > | > | > | > | > | > | > Appeler Script  : V[3] = 1
| > | > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | > Commentaire : On met à jour l'interface
| > | > Rotation Image : 11, Vitesse -1
| > | > Attendre : 60 Frames
| > | > Rotation Image : 11, Vitesse 0
| > | > Appeler Script : text_show(18, "#{V[2]}",":integer", 470, 293, 100, 100, 200, 0, 1)
| > | > Appeler Script  : text_change(18, "#{V[2]}")
| > | > Appeler Script : text_show(19, "#{V[3]}",":integer", 470, 325, 100, 100, 200, 0, 1)
| > | > Appeler Script  : text_change(19, "#{V[3]}")
| > | > Condition : Script : V[4]=1
| > | > | > Appeler Script : picture_show(6, "Saisonseche", 451, L[:y_saison],1,100,100,200,1)
| > | > | >
| > | > Sinon
| > | > | > Condition : Script : V[4]= 2
| > | > | > | > Appeler Script : picture_show(6, "Saisonhumide", 451, L[:y_saison],1,100,100,200,0)
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Appeler Script : picture_show(6, "Saisonpluie", 451, L[:y_saison],1,100,100,200,0)
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | > Appeler Script : wait(L[:defilement])
| > | >
| > Fin - Boucle
| > Commentaire : #######################################
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  Luminosité
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  #######################################
| > Condition : Script : S[2] = false
| > | > Condition : Script : V[1]>19
| > | > | > Ton de l'écran : (R:-68,V:-68,B:0,G:204), 60 Frames
| > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Jouer BGS : 'sf_jungle_nuit_nuit noir', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Sinon
| > | > | > Condition : Script : V[1]>18
| > | > | > | > Ton de l'écran : (R:68,V:-34,B:-34,G:0), 60 Frames
| > | > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Jouer BGS : 'sf_jungle_soir', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[1]>8
| > | > | > | > | > Ton de l'écran : (R:0,V:0,B:0,G:0), 60 Frames
| > | > | > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > Jouer BGS : 'jungle', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[1]>7
| > | > | > | > | > | > Ton de l'écran : (R:68,V:-34,B:-34,G:0), 60 Frames
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > | > Jouer BGS : 'sf_jungle_soir', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > Ton de l'écran : (R:-68,V:-68,B:0,G:204), 60 Frames
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : S[3]
| > | > | > | > | > | > | > Jouer BGS : '005-Rain01', Volume : 80, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | > | > Jouer BGS : 'sf_jungle_nuit_nuit noir', Volume : 75, Tempo : 100
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | >
| > Sinon
| > | > Ton de l'écran : (R:0,V:0,B:0,G:0), 60 Frames, Attendre
| > | >
| > Fin - Condition
| > Commentaire : #######################################
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  Climat
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  
| > Commentaire  :  #######################################
| > Commentaire : S[3] =  pluie
| > Condition : Script : S[2] = false
| > | > Condition : Script : s[3]
| > | > | > Commentaire : La pluie s'arrete plus facilement en saison sèche
| > | > | > Condition : Script : V[4] = 1
| > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 2
| > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 5
| > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 3
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 8
| > | > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Sinon
| > | > | > Condition : Script : V[4] = 3
| > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 3
| > | > | > | > | > Effet Météorologique : Pluie, 6, 20 Frames
| > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 5
| > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Pluie, 3, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 1
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 8
| > | > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Pluie, 1, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | >
| > Sinon
| > | > Condition : Script : s[3]
| > | > | > Commentaire : A l'interieur il ne pleut pas il faudra laissé un petit temps (équivalent à défilement)
| > | > | > Commentaire  :  de transition lors de la teleportation pour que la pluie ne se fasse pas à l'intérieur
| > | > | > Commentaire  :  des batiments
| > | > | > Condition : Script : V[4] = 1
| > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 2
| > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 5
| > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 3
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 8
| > | > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = false
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Sinon
| > | > | > Condition : Script : V[4] = 3
| > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 3
| > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Sinon
| > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 2
| > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 5
| > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Sinon
| > | > | > | > | > Condition : Script : V[4] = 1
| > | > | > | > | > | > Appeler Script : V[5] = random(0, 10)
| > | > | > | > | > | > Condition : Script : V[5] > 8
| > | > | > | > | > | > | > Effet Météorologique : Aucun, 20 Frames
| > | > | > | > | > | > | > Appeler Script : S[3] = true
| > | > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | > | >
| > | > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | > | >
| > | > | > | > Fin - Condition
| > | > | > | >
| > | > | > Fin - Condition
| > | > | >
| > | > Fin - Condition
| > | >
| > Fin - Condition



Dernière édition par esziaprez le Mar 28 Juil - 20:11, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Vide



Dernière édition par esziaprez le Mar 28 Juil - 20:13, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
vide aussi



Dernière édition par esziaprez le Mar 28 Juil - 20:14, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Tant de condition imbriquées >< Il y avait moyen de simplifier ça ><

Voir le profil de l'utilisateur
C'est mon premier je vais essayé de le travailler. Mais il fonctionne c déjà ça.

Voir le profil de l'utilisateur
C'est mon premier je vais essayer de le travailler. Mais il fonctionne c déjà ça. Et y a beaucoup de conditions. (Il pleut quasiment pas pendant la saison sèche et il pleut tout le temps pendant la mousson. La pluie dure aussi moins longtemps pendant la saison sèche. Il ya le jour nuit avec une période d'aurore et de crépuscule. Chaque saison est annoncé à l'écran. Sa affiche le jour la semaine de façon numérique et l'heure sous forme d'une horloge. Le BGS change e fonction de la période de la journée.
Même en réduisant ça ne risque pas d'être super court

Voir le profil de l'utilisateur

nuki

avatar
Admin
hésite pas à poster tes messages en une seule fois.

Voir le profil de l'utilisateur
C'est dommage qui' on puisse pas supprimer

Voir le profil de l'utilisateur

11

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum