Voici un petti système de Jukebox tiré de mon projet Gall II. Il s'agit un système qui va charger toutes les musiques et en jouer une au hasard. Il est composé de deux parties, un première à faire au chargement du jeu :
La première ligne va créer une liste de tous les fichiers .ogg présents dans le répertoire "Audio/BGM"
On aura alors quelque chose comme ["Audio/BGM/Musique1.ogg", "Audio/BGM/musique2.ogg", "Audio/BGM/musique3.ogg"]
Le rôle des deux autres lignes est de retirer une partie de text dans chaque nom pour ne plus avoir des chemin mais seulement les noms de fichiers, c'est à dire["Musique1", "musique2", "musique3"]
Ensuite pour lancer une musique aléatoire il suffit de mettre la commande :
ET le tour est joué :D
- Code:
V[7] = Dir["Audio/BGM/*.ogg"]
V[7].each {|i| i.slice!("Audio/BGM/")}
V[7].each {|i| i.slice!(".ogg")}
La première ligne va créer une liste de tous les fichiers .ogg présents dans le répertoire "Audio/BGM"
On aura alors quelque chose comme ["Audio/BGM/Musique1.ogg", "Audio/BGM/musique2.ogg", "Audio/BGM/musique3.ogg"]
Le rôle des deux autres lignes est de retirer une partie de text dans chaque nom pour ne plus avoir des chemin mais seulement les noms de fichiers, c'est à dire["Musique1", "musique2", "musique3"]
Ensuite pour lancer une musique aléatoire il suffit de mettre la commande :
- Code:
bgm_play(pick_random(V[7]))
ET le tour est joué :D