RMEx
RMEx

Community

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[question sur RME] Besoin de précision [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

esziaprez

esziaprez
J'était en train de faire un premier jet avec RME et plusieurs questions me sont venues à l'esprit :

Les variables et les labels lors de calculs complexes renvoient t'ils des décimales et si c'est le cas y a t'il un moyen simple d'obtenir le nombre entier inférieur ? Ou de retrouver la valeur entière précédent la virgule.

Les switch (S[]) renvoi t'ils aux interrupteurs de la BDD ou à d'autres qui n'ont rien à voir ? Je crois avoir compris que oui. Mais si ce n'est pas le cas et que je veux avoir un événement commun automatique, je suis obligé de paramétrer interrupteur actif ou non à l’intérieur de la page de commandes via une condition et non en entête de page ?

Y'a t'il une commande pour appeler un Evénement commun ?

Un variable (V[]) ou un label (L[:symbole]) peuvent t'il être des mots

Voilà pour le moment.

En tout cas c'est vraiment formidable comme boulot. Ca me simplifie largement la vie. Merci merci. Very Happy



Dernière édition par esziaprez le Mar 28 Juil - 13:44, édité 1 fois

Ulis

Ulis
A prendre avec des pincettes, d'autres membres te répondront mieux mais pour commencer :

1/ oui si tu utilises des décimales dès le départ (comment et combien je ne sais plus trop, il faut voir ça au niveau de ruby) , les calculs à partir uniquement d'entiers donnent des entiers.

tavaleur.to_i te ramène à l'entier

2/ switch normaux avec un valeur existant dans la BDD : switch de la BDD (pareil que pour les variables) Je ne suis pas très au point sur les déclencheurs personnalisés.

3/ commande RME ? non. RGSS : $game_temp.reserve_common_event(id)

4/ Si on déclare dans la forme que tu indiques, isolément des références et des possibilités de ruby
variable de la BDD : en chiffre, (normalement c'est sans les zéros de départ mais peut être que ce n'est pas grave avec rme)
label :avec une chaîne de caractères

nuki

nuki
Admin
Toutes les réponses de Ulis sont correctes :)
Effectivement, il faudrait peut être une commande pour appeler un événement commun.

Edit: http://rmex.github.io/RMEDoc/#call_common_event :)

esziaprez

esziaprez
Merci beaucoup pour vos réponses.

5[question sur RME]  Besoin de précision [Résolu] Empty

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum