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[RESOLU][Bug]Commande de l'éditeur "Changer l'apparence" altérée par RME

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Yo,

L'utilisation de la commande de l'éditeur "Déplacer un événement => Changer l'apparence" semble entrer en conflit avec RME.
En effet, changer l'apparence d'un événement de la sorte permet effectivement la modification du charset, mais quoique l'événement ciblé conserve ses coordonnées (X ; Y), son character est affiché ailleurs, en (X-1 ; Y+1) ou (X+1 ; Y-1) (ce sont les deux cas de figure auxquels j'ai été confronté).
Cela arrive même sur projet vierge de toute programmation, à partir du moment ou RME est utilisé.
Voyez grâce aux screen ci-dessous la nature du problème, à comprendre comme respectivement :
- L'affichage dans l'éditeur, avec en 1 l'EV 01 ayant pour apparence une grande porte de pierre et en 2 L'EV2 avec la commande "Déplacer un événement => Changer l'apparence" ;
- L'affichage IG de l'EV 01 avant la modification d'apparence,
- L'affichage IG de l'EV 01 après la modification de son apparence, avec en 1 l'affichage du charset et en 2 la position véritable de l'EV 01 (vérification par la passabilité).

Spoiler:

Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ? Ou un problème niveau code ? Y'a t-il moyen d'arranger cela ?
Merci d'avance ... Parce que je sèche.



Dernière édition par EventreurDeLycans le Mar 1 Mar - 13:07, édité 1 fois

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Je m'occupe de régler ce soucis. Je te tiens au jus.

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En fait, cela vient des zooms.
Je règle le soucis, je pousse le fix et on met RME à jour.

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Merci de ton intervention Zanghter ! C'est d'autant mieux si les zooms sont corrigés d'éventuelles coquilles, je prévoyais de m'en servir.

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Le temps que la maj soit déployée je te donne le bout de code qui résoud le problème ici :
Code:
class Sprite_Character
  alias_method :rm_extender_set_character_bitmap,     :set_character_bitmap
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update zoom
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_character_bitmap
    rm_extender_set_character_bitmap
    character.ox = self.ox
    character.oy = self.ox
  end
end

Colle le dans un nouveau script après les scripts de RME et ça marchera.

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Cela m'a tout l'air de fonctionner. Merci !

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