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[coquille?] Générateur de commandes de la documentation RME en ligne renvoie des commandes inutilisables

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EventreurDeLycans


Yo,

C'est pas vraiment une demande d'aide mais plus une notification.
La documentation RME, et son générateur, semble renvoyer des commandes erronées.
Par exemple, le site, pour event_x(id) va nous générer par exemple
Code:
 7 = event_x(1)
.
Or, l'éditeur ne connaît pas une telle commande : une fois en test, l'exécuter renvoie une erreur de syntaxe (j'ai une connexion quasiment inexistante je ne peux pas héberger d'images mais en voici la retranscription :

Code:
Script 'C:/Users/asus/Documents/RPGVXAce/Project1/src/EvEx.rb' line 3374: SyntaxError occured.
unexpected '=', expecting $end
7 = event_x(1)

En effet, pour la faire fonctionner, il faut faire un appel de script de
Code:
7 == event_x(1)
CEPENDANT. Cela ne permet que de faire accepter la commande à l'éditeur. Je n'ai pas d'erreur, mais manifestement pas de résultat non plus : la variable dans laquelle j'essaye de stocker cette coordonnée reste égale à 0 ...

Je me souviens que lorsque j'utilisais l'event extender auparavant, je devais également utiliser deux "=" pour stocker une valeur dans une variable.
Je n'ai rencontré le problème qu'avec cette commande pour l'instant ; cependant, lors de test, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la commande trigger pour modifier le mode de déclenchement d'un événement. Le problème était peut-être similaire.

Affaire à suivre, donc.

Ulis

Ulis
7 pris isolément n'est pas une variable, c'est la valeur et ça n'a pas grand sens de vouloir lui imposer une autre valeur. Si tu veux que ta variable numéro 7 enregistre quelque chose, ça aurait été : V[7] = event_x(1) . Le == sert à la comparaison, c'est normal que ce soit accepté et que ta variable n'ait pas changé pour autant.

Le fonctionnement des variables tel qu'indiqué sur le sujet d'aide ici est fiable. Si ton exemple est vraiment généré tel quel, c'est effectivement ennuyeux...

Après pour trigger, je ne sais pas si ce sera un cas similaire...

EventreurDeLycans


D'accord ! J'avais pas compris le fonctionnement du générateur de commande, puisque j'entrais le chiffre x plutôt que V[x] ...
Quant à trigger, pour l'instant, je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal vis-à-vis de son utilisation. J'essayerai à nouveau.

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