RMEx
RMEx

Community

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] [Bug(?)] Ralentissement important après l'utilisation de parallax_show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EventreurDeLycans


Bonjour,

En expérimentant les fonctionnalités du RME, j'ai remarqué que l'utilisation de la commande parallax_show entraînait une baisse importante des FPS et ce sans aucune exigence particulière : il ne s'agit pas d'un panorama très grand (pour un simple test, c'est une traînée rouge sous paint), je ne lui demande aucun mouvement, et c'est le seul panorama dont je demande l'affichage. J'ai ainsi réduit la commande au minimum pour m'assurer que ce n'était pas un problème de performances :

Code:
 parallax_show(1, "testpano")

L'exécution et l'affichage de la commande font chuter mes FPS de 57 à 7 : c'est en gros injouable.
J'ai pensé activer un interrupteur local pour switch sur une page vierge de mon événement après l'exécution de la commande au cas ou elle se répéterait en boucle mais rien n'y fait.
Je précise que j'utilise le projet fourni dans le pack de téléchargement de RME.

Merci d'avance pour vos lumières.



Dernière édition par EventreurDeLycans le Jeu 27 Aoû - 15:38, édité 1 fois

Zangther

Zangther
C'est en effet un soucis que nous avons remarqué.
Normalement il est en cours de résolution. Merci de l'info Smile

Joke

Joke
Admin
Tu fais la commande en boucle (déconseillé), ou bien une seule fois et ça lague quand-même ?

Merci pour ce retour

EventreurDeLycans


Une seule fois : l’événement est en déclenchement "touche action", et j'active même un interrupteur local pour switch sur une page vierge pour être sûr que l'appel ne se fasse pas en boucle.

Mais si le problème a déjà été remonté, inutile de plus développer alors !

Joke

Joke
Admin
Je regarderais.

Dans la partie "SDK.rb" des scripts de RME, ligne 62 (à "def unsafe?")... est-ce que tu as "true" ou "false" ?

Si c'est "true", tu peux nous dire si ça passe mieux avec "false" ?

Tu as bien récupéré la dernière version de RME ?

Joke

Joke
Admin
J'ai corrigé un truc important, tu peux mettre à jour RME et nous dire si ça lag toujours ?

EventreurDeLycans


Les deux fonctionnent.

Editer le fichier SDK.rb avec l'ancienne version permet d'éviter les ralentissements, et la version mise à jour de RME permet l'utilisation de la commande sans aucun ralentissement de base.

Joke

Joke
Admin
Problem solved. Smile

EventreurDeLycans


Parfaitement. Merci !

10[RESOLU] [Bug(?)] Ralentissement important après l'utilisation de parallax_show Empty

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum