Bonjour les gens, et grosse nouvelle :
Ces derniers jours, nous avons développé la toute nouvelle interface de documentation de RME !
Vous pouvez y accéder tout de suite depuis le bouton RME Documentation sur le portail rmex.github.io!
La documentation de RME est devenue une application web à part entière.
Plus claire et simple que la version précédente, il n'y a plus besoin de jongler entre plusieurs pages, le panneau de gauche permet de parcourir toutes les commandes, classées par catégories, tandis que le panneau de droite affiche leur description.
Vous pouvez maintenant filtrer les commandes en tapant ce que vous voulez dans le champs filtres.
Les résultats sont basés sur le nom des commandes, mais aussi leur description. Ce qui permet donc de retrouver des commandes sans connaître leur nom. (comme l'exemple ci-dessus)
Cette nouvelle application permet de générer les commandes, tout comme le faisait l'ExtendEditor pour l'EventExtender.
Il suffit de remplir les champs des arguments et cliquer sur "Générer commande" pour obtenir la commande à copier/coller dans les insertions de script dans RPG Maker.
Si "Libre?" est décoché, le générateur vérifie le type de valeur que vous donnez (Fixnum, String, Array...). Par exemple, il ajoute automatiquement les guillemets pour les arguments de type "texte" (String).
Cocher "Libre?" désactivera la vérification du type, ce qui permet de donner une variable ou bien une autre commande RME en valeur d'argument. (Par exemple, "V[2]")
Certaines commandes proposent un champs "Générer dans".
Ce sont les commandes qui retournent des valeurs. Il suffit de spécifier dans quelle variable vous récupérez la valeur.
Ce champs n'est pas obligatoire.
Certaines commandes ont maintenant des exemples associés, nous les rajouterons au fur et à mesure.
Chaque exemple montre un cas d'utilisation d'une ou plusieurs commandes RME. Vous pouvez cliquer sur les commandes utilisées pour basculer sur leur description respective !
Profitez-en bien !
Ces derniers jours, nous avons développé la toute nouvelle interface de documentation de RME !
Vous pouvez y accéder tout de suite depuis le bouton RME Documentation sur le portail rmex.github.io!
Application dynamique
La documentation de RME est devenue une application web à part entière.
Plus claire et simple que la version précédente, il n'y a plus besoin de jongler entre plusieurs pages, le panneau de gauche permet de parcourir toutes les commandes, classées par catégories, tandis que le panneau de droite affiche leur description.
Filtres de recherche
Vous pouvez maintenant filtrer les commandes en tapant ce que vous voulez dans le champs filtres.
Les résultats sont basés sur le nom des commandes, mais aussi leur description. Ce qui permet donc de retrouver des commandes sans connaître leur nom. (comme l'exemple ci-dessus)
Générateur de commandes
Cette nouvelle application permet de générer les commandes, tout comme le faisait l'ExtendEditor pour l'EventExtender.
Il suffit de remplir les champs des arguments et cliquer sur "Générer commande" pour obtenir la commande à copier/coller dans les insertions de script dans RPG Maker.
"Libre?" (cocher/décocher)
Si "Libre?" est décoché, le générateur vérifie le type de valeur que vous donnez (Fixnum, String, Array...). Par exemple, il ajoute automatiquement les guillemets pour les arguments de type "texte" (String).
Cocher "Libre?" désactivera la vérification du type, ce qui permet de donner une variable ou bien une autre commande RME en valeur d'argument. (Par exemple, "V[2]")
"Générer dans"
Certaines commandes proposent un champs "Générer dans".
Ce sont les commandes qui retournent des valeurs. Il suffit de spécifier dans quelle variable vous récupérez la valeur.
Ce champs n'est pas obligatoire.
Exemples associés
Certaines commandes ont maintenant des exemples associés, nous les rajouterons au fur et à mesure.
Chaque exemple montre un cas d'utilisation d'une ou plusieurs commandes RME. Vous pouvez cliquer sur les commandes utilisées pour basculer sur leur description respective !
Profitez-en bien !