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[Amélioration] : passeur d'écran titre (résolu)

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Bonjour,
     Alors voilà, j'utilise le passeur d'écran titre pour avoir un écran titre personnalisé et je trouve cela juste magique. Very Happy

     Du coup je me suis dit que cela pourrait être sympathique si il y avait aussi un passeur de game over. Car j'ai envie de faire une petite animation avant le game over d'une part, et de rajouter la possibilité de recommencer le combat si le joueur décède durant un combat.

     Voilà, je vous en remercie d'avance. Very Happy



Dernière édition par Ellyalael le Lun 6 Juil - 18:33, édité 1 fois

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Joke

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Admin
Hi,

J'aime bien l'idée, pour le coup il faudrait p'tet associer le game over à un événement commun plutôt qu'une map.

Concernant ce que tu veux en faire (recommencer les combats), j'imagine qu'on peut jouer ensuite avec les déclencheurs en combat et la manipulations des sauvegardes, mais ça me paraît un peu risqué... Very Happy

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Hum...
Cela dit dans la commande "démarrer un combat" il y a une case à cocher : "exécuter d'autres commandes en cas de défaite" qui te permet (par exemple) de téléporter le joueur sur une map.

Sur la dite map tu fais ton game over en event et là tu peut faire ce que tu veux.

(Tu peux aussi le faire avec un évènement commun mais j'aime bien faire mes systèmes sur des maps je trouve ça plus clair)


J'étais pas sûr pour le fait de recommencer un combat mais sous VXAce il y a trois façons de générer un combat : "Prédéfinie" "Par Variable" et "utiliser la liste des rencontres aléatoires de la carte".
Du coup en gérant tes combats par variables ou prédéfinie ça doit être possible.

Et si tu n'utilises pas le système de combat de base mais un créé en event c'est encore plus facile de faire tout ce que tu veux ^^

Bon après ça ne marche pas pour les combats aléatoires sur les cartes (enfin je ne crois pas que ce soit possible mais je n'ai pas cherché non plus)

Après un passeur de Game Over serait plus pratique c'est sûr, mais en attendant ça reste possible ^^.

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Merci beaucoup, je pense que cela va m'aider.

Pour expliquer un peu, il y a une barre de faim et de soif dans mon jeu. Et j'avais envie de faire une petite animation sympas si le joueur décède à cause de ça.

Ces barres sont gérer en event commun et comme j'ai déja configurer un game over en cas ou la barre et à zéro, il me suffit donc de le remplacer par un autre event commun game over.

Pour recommencer le combats, je voie cela comme un plus sympathique mais pas nécessairement obligatoire. Je vous remercie de m'avoir aider.

Et je m'excuse de ma réponse tardive, je suis partis quelques temps en vacances sans mon petit ordinateur qui est rester à la maison, snif.

Enfin, à nouveau merci. Very Happy

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Joke

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Admin
A savoir que si tu recommence le combat dans les mêmes conditions d'echec qui t'ont mis en game over... c'est pas de la gentillesse mais de la perversité. Razz

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Je ne suis pas d'accord, je compte laisser le choix au joueur de recommencer le combat, ce n'est pas obligatoire. Razz
Si par contre le joueur ne fait que recommencer le combats en boucle, c'est son problème je dirais.

Mais il est vrai que je suis plutôt sadique Twisted Evil

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