RMEx
RMEx

Community


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oh la belle bleue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut tout le monde !

Un enfant de dragon m'a dit "Eh viens avec moi, on est biennnn"... "Télécharge RMex, c'est l'avenir !"
Alors me voilà x)

Je préviens tout de suite, je suis une vraie quiche en programmation alors vous aurez probablement droit à pas mal de questions^^

Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue. Je suis l'enfant de dragon qui t'as fait venir. Tu as des questions et c'est normal, ici tu peux les poser, t'amuser avec RMEx et surtout avoir l'aide nécessaire pour apprendre.

Prend ces mots de pouvoir pour commencer
(RMEx, Appeldescript, Avenir)

N'hésite pas à te plonger dans la lecture du parchemin des anciens qui est la doc. Cela te sera utiles et très instructif.

Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue !

Le forum sera là pour aider sur toutes tes questions. Il y a beaucoup à étudier mais je trouve que c'est fascinant à découvrir et ça apporte d'immenses possibilités. Tu devrais apprécier très rapidement. Pense à passer lire les sujets de référence, c'est très très utile.

Tu ne dis rien sur toi et le making, tes projets ?

Voir le profil de l'utilisateur

Joke

avatar
Admin
Bienvenue sur RMEx, nouvel utilisateur. Smile

N'hésite pas à ne pas hésiter, et, en cas de doute, vas-y sans hésitation !

Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue a toi, RME et effectivement l'avenir du making, comme l'on dis mes prédécesseur, n’hésite pas a nous poser toute les question et autre demande, nous seront la pour te guidé (dans le cadre du possible.).

Voir le profil de l'utilisateur
Merci à tous Very Happy

Pour rajouter quelques infos :
J'avais fait un peu de making il y a une dizaine d'années (sur xp il me semble), et je m'y suis remise il a peu. Au départ, je voulais faire un projet basique pour me (re)familiariser avec rpg maker, mais sur la version vx ace cette fois.
Pour mon projet, je voulais une idée de départ simple : gravir une tour où chaque étage propose des énigmes / épreuves / labyrinthes (rayer la mention inutile), puis affronter le boss final. Je voulais me limiter aux rtp pour aller plus vite et ne pas me perdre dans la jungle des ressources^^ Mais ça, c'était avant...
Maintenant je compte customisé quasiment tout ! Ecran titre, menu principale, personnages, système de combat, gameplay, mapping en panorama... Et le tout sans connaitre le ruby x) Bon, j'ai déjà vu quelques lignes de différents codes avant ça donc j'arrive à saisir la mécanique du truc, mais je suis quand même pas sortie de l'auberge^^

Voir le profil de l'utilisateur

8

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum