RMEx
RMEx

Community

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Système] moteur de particule (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nicouille

Nicouille
Salut,
J'ai commencé la création d'un moteur de particule, mais voila une erreur de syntaxe survient et je ne la comprend vraiment pas .
Voici le code exécuté.
Code:
SV[1] = player_direction
SV[1] = SV[1]/2-1
SV[2] = [[0,32],[-32,0],[32,0],[0,-32]]
picture_show(SV[3]+1,"epee",player_x*32+SV[2][SV[1]][0],player_y*32+SV[2][SV[1]][1], 50, 50)
Donc, l’idée c'est crée une image X(id+1) devant la case du joueur.
Rien de bien méchant jusqu’au moment ou ?!
[Système] moteur de particule (Résolu) Bug_co10



Dernière édition par Nicouille le Mer 6 Mai - 17:50, édité 1 fois

Hellper


Ça ne corrigera pas le code mais "player_x*32" c'est pour avoir la position en pixel du héros ? Parce que dans ce cas tu peux utiliser "event_pixel_x(0)"

Celestiel


Ton problème est que l'instruction prend plusieurs lignes, utilise des variables intermédiaires.
Code:
SV[1] = player_direction
SV[1] = SV[1]/2-1
SV[2] = [[0,32],[-32,0],[32,0],[0,-32]]
id    = SV[3]+1
x     = player_x*32+SV[2][SV[1]][0]
y     = player_y*32+SV[2][SV[1]][1]
picture_show(id, "epee", x, y, 50, 50)

Joke

Joke
Admin
Même remarque que Hellper, sauf qu'au lieu de event_pixel_x(0) tu as encore player_pixel_x.

A noter que c'est bien la différence entre pixel_x et screen_x, pixel_x a bien la carte pour référentiel et non l'écran.

Ce que tu as fait a l'air juste, c'est juste l'interpréteur qui s'y perd avec les crochets (et peut-être les retours à la ligne du "insérer script").

Tu peux essayer d'aérer un peu :

Code:
SV[1] = player_direction/2-1
SV[2] = [[0,32],[-32,0],[32,0],[0,-32]]
SV[3] = player_pixel_x + SV[2][SV[1]][0]
SV[4] = player_pixel_y + SV[2][SV[1]][1]
picture_show(SV[5]+1, "epee", SV[3], SV[4], 50, 50)

Edit : devancé par @Celestiel. Smile

Nicouille

Nicouille
@helper
Ou player_pixel_x, mais non car l'origine de l'event en pixel est à sa base au milieu et surtout, quand l'event se déplace se point peux se retrouver entre deux case et sa fait moche .

@celestial & joke
Merci je vais essayer sa de suite.

Hellper


Ah oui, il y a un soucis au niveau du passage à la ligne. Pour que ça marche je crois qu'il aurait fallu faire un saut de ligne après une virgule comme ceci :

Code:
picture_show(SV[3]+1,"epee",player_x*32+SV[2][SV[1]][0],
player_y*32+SV[2][SV[1]][1], 50, 50)

Zangther

Zangther
Depuis tu n'es pas obligé d'utiliser des variables locales (de l'évent) pour stocker des valeurs. De simples variables sont suffisantes et largement plus explicites Wink

Nicouille

Nicouille
Merci tout le monde, toutes les solution fonctionne.

9[Système] moteur de particule (Résolu) Empty

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum