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Joke

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Admin

Bonjour à tous,


Et bienvenue sur le premier forum dédié aux projets et logiciels RMEx !

L'objectif de ce forum est de proposer un espace de conversation articulé principalement autour de la création de jeux avec RPGMaker VX Ace, en utilisant le script RME, ou encore le logiciel RMEBuilder.

Qu'est ce que RME ?


RME est le successeur de l'EventExtender. Il propose une collection d'outils pour favoriser la personnalisation d'un projet RPG Maker. Il est le fruit du travail de plusieurs personnes et toute contribution est la bienvenue.

Tout comme son prédécesseur, l'idée reposant derrière RME est d'utiliser la commande appeler Script pour étendre les fonctionnalités offertes par les outils d'évènements.

Une collection d'outils complémentaires se greffent au logiciel, et ils seront tous évoqué sur ce site.

De l'EE4 à RME, y'a pas qu'un pas.


L'EventExtender4 offrait déjà plus de 180 commandes très pratiques et efficaces pour la programmation événementielle, ainsi que des outils complémentaires comme l'utilisation des variables et interrupteurs locaux, un exécuteur de commandes ingame, un testeur de teintes d'écran...

L'écriture d'un SDK, le découpage en plusieurs fichiers, le développement partagé en local, l'écriture d'un générateur de documentation, et d'autres choses ont permis à RME de casser toutes les contraintes de développement qu'avait connu l'EventExtender, pour une collaboration nickelle entre contributeurs et utilisateurs.

RME a maintenant trois fois plus de commandes que l'EE4, testées et documentées, mais il intègre également une base de données étendues, des outils pour construire des interfaces graphiques, des éléments visuels, une extension de résolution au delà de 640*480, la gestion de micro-events... bref... du bonheur à apprendre et partager sur ce forum !

RME est déjà utilisable en version d'essai et extrêmement simple à installer (et à mettre à jour) via RMEBuilder.

Nous avons essayé de le rendre un maximum rétro-compatible pour les projets qui utilisent actuellement l'EventExtender4, donc il est possible de faire la transition simplement en retirant l'EE4 avant d'installer RME.

Pour le reste, tout est dans le wiki !.

Bref.


Voilà, vous pouvez vous inscrire librement !
Vous pourrez donner vos impressions, poser vos questions, présenter vos problèmes, vos projets, vos essais...
Mais pour commencer... vous prendriez bien un petit café ? : )

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